A+A Un mariage méditerranéen en Espagne

Pour leur mariage, Arnau et Anna rêvaient d’une célébration intime et naturelle, empreinte de l’authenticité toscane qu’ils apprécient tant, intégrant même l’huile d’olive produite par la famille. Mais organiser un mariage à leur image n’a pas été sans défi, avec une réorganisation majeure à un mois du jour J. Découvrez ce mariage méditerranéen en plein air si inspirant : de la cérémonie dans les bois au dîner sous les étoiles.

Leur histoire, la demande en mariage

Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire de ma cousine. Nous nous étions déjà croisés une fois, lors d’un anniversaire, mais nous ne nous étions pas vraiment remarqués. Ce n’est que deux ans plus tard, lors d’un déjeuner organisé par ma cousine, que nous nous sommes retrouvés. Au début, c’était un peu compliqué car nous habitions loin l’un de l’autre, mais nous trouvions toujours des prétextes pour nous voir.

Nous sommes amoureux de la Costa Brava, au nord de la Catalogne. Ce fut donc l’endroit parfait quand Arnau m’a demandée en mariage le 28 décembre au lever du soleil. Précisément au phare du Cap de Creus, le tout premier endroit d’Espagne touché par le soleil du matin. Ce fut un moment magique dans un endroit qui capture tout ce que nous aimons.

Les préparatifs de ce mariage méditerranéen

Nous avons organisé le mariage nous-mêmes, en engageant seulement une wedding planner pour nous accompagner le jour J. Dès le début, nous savions que nous voulions : un mariage méditerranéen avec une célébration intime et familiale qui nous ressemble. Arnau préférait quelque chose de simple et naturel. Nous avons donc opté pour un mariage de style toscan. Ma famille produit de l’huile d’olive, nous avons donc adoré l’inclure à notre mariage. Cependant, un mois avant le mariage, notre salle de réception et notre traiteur ont annulé, nous obligeant à tout réorganiser en seulement 30 jours !

Leur plus beau souvenir

Pouvoir célébrer avec tous ceux que nous voulions vraiment à nos côtés était inestimable. Entourés de nos plus proches, nous pouvions être nous-mêmes et en profiter toute la journée. Le moment le plus inoubliable a été pendant la cérémonie, lorsque nous avons échangé les alliances et que nous avons été déclarés mari et femme. C’était de la pure magie.

Et si c’était à refaire ?

Le seul hic le jour de notre mariage a été la météo. En Espagne, le mois de septembre est généralement chaud, mais cette année a été une exception : il a fait plus frais que prévu. Nous avons fini par acheter des couvertures pour tous les invités puisque le dîner était en plein air. À part cela, tout s’est parfaitement déroulé !

Leur conseil aux futurs mariés

Faites tout votre possible pour créer le mariage de vos rêves. Il y aura des défis et des problèmes pendant la planification, mais si vous vous accrochez, vous y parviendrez. N’oubliez pas que c’est votre grand jour, ne laissez personne ni rien vous le voler. Les rêves deviennent réalité !

Le budget de ce mariage méditerranéen

Nous avions environ 100 invités et le coût total s’élève à environ 50 000 €. Et oui, je referais tout ça sans hésiter !

La Dream Team

Photographe : Arnau Sentenach

Vidéo : Joan Cabotti

Designer floral : Mimah Studio

Lieu de réception : Can Riera de la Pineda

Musique : Dj Kurba

Traiteur : Quinze Ous Restaurant

Wedding planner : El taller de nice day

Robe : The muse collective

Vous pourriez aussi aimer sur le blog mariage : C+A un mariage esprit dolce vita en Provence

Spread the love

Publications similaires