M + B Un mariage romantique et cosmopolite en Provence

Leur histoire, la demande

J’ai rencontré Bruno il y a 4 ans dans une soirée chez des amis en commun. On a eu une connexion naturelle immédiate.
Notre premier rendez-vous a eu lieu dans une petite salle de concert d’un groupe naissant parisien. Bruno est devenu naturellement mon ami, mon amour et mon stimulus intellectuel avec qui MANAL PARIS a pris vie.

En août 2020, nous devions aller au Liban passer nos vacances et rencontrer la famille de Bruno mais sur un mauvais pressentiment nous sommes finalement partis tous les deux en Croatie. Le 4 août 2022, le port de Beyrouth a explosé, le temps était devenu trop précieux pour Bruno qui a réalisé une nouvelle fois que la vie ne tenait à rien. Il n’a plus voulu attendre et vivre sans moi. C’était très spontané, au coucher du soleil à Hvaar on se baladait en bord de mer après avoir pris un verre et je me souviens m’être assise un moment sur un rocher sous un pin pour admirer une vue magnifique avec un merveilleux ciel rosé. Je reprenais mon canotier en main que j’avais posé à côté de moi et j’ai senti un poids à l’intérieur. C’était un écrin MANAL PARIS. Il m’a fait sa demande à ce moment-là.

Les préparatifs de leur mariage

Nous étions partagés au départ entre faire notre mariage au Liban ou au Maroc proche de nos familles, nous avons finalement choisi la France où nous vivons, et plus particulièrement le Luberon qui est notre région coup de cœur mais aussi la région parfaite pour accueillir nos familles avec l’aéroport de Marseille à deux pas. Nous avons voulu respecter l’âme de la région à travers un mariage champêtre avec un twist rétro, dans un vieux Mas Provençal du 16ème siècle, Le Petit Roulet. Nous souhaitions un mariage convivial et festif où nous pouvions profiter de cette magnifique journée avec nos familles et nos amis.

Concernant l’organisation, nous avions une wedding planner au top, Julie de L’Amour L’Amour Paris, qui a tout coordonné tout au long de la préparation et le jour J afin qu’on puisse simplement profiter de ce jour magique. Et Bruno a un vrai passif dans l’organisation de soirées pour des marques (Excuse MyParty) donc je lui ai fait confiance !

Au final, ce qui nous a le plus stressé, c’était la réalisation de la tiare MANAL PARIS que je portais. C’était notre première pièce de haute joaillerie sur laquelle nous avons travaillé pendant plus d’un an. Il s’agit d’une pièce rare de Haute Joaillerie tout d’abord par le choix de couleur puisqu’elle était réalisée en or rose 18 carats. Elle comporte plus de 1100 diamants d’un poids total d’environ 60 carats. J’ai voulu créer un style andalou pour faire écho à mes origines en associant les diamants aux perles de différentes tailles et en créant une légère asymétrie pour apporter de la fraîcheur et la modernité. Toujours fidèle au style Art Déco ainsi qu’à l’orientalisme européen. Afin de parfaire ce look, j’ai également dessiné les boucles d’oreilles Anjar en or rose 18 carats avec diamants et perles suspendues. Ma grand-mère portait tous les jours des boucles d’oreilles suspendues en émeraude que j’adorais et j’ai toujours eu en tête ce design que je me suis appropriée en les réalisant avec des perles suspendues très féminines. Mon alliance était également de collection Anjar. J’ai également dessiné les créoles Anjar pour le brunch.

Le jour J

Le mariage s’est tenu sur trois jours avec le brunch, le tout au Petit Roulet. Le premier jour, nos familles ont organisé un welcome dinner oriental pour lequel j’ai dessiné un caftan marocain inspiré de notre voyage au Liban et plus particulièrement de l’Hôtel Albergo à Beyrouth qui est rempli de magnifiques papiers peints De Gournay et qui l’un de nos incontournables à chaque passage à Beyrouth.

La deuxième journée, s’est tenue notre mariage à l’occidentale avec la famille et nos amis. Nous avons fait une cérémonie islamo-chrétienne comme nous sommes de deux confessions différentes et une une très belle soirée hors du temps dans un mélange de style provençal et d’années folles.

Et si c’était à refaire ?

Je ne changerai pas un seul détail pour rien au monde, on s’est beaucoup amusés et c’était exactement le mariage dont on rêvait !

Leurs conseils aux futurs mariés

Nous nous disions toujours que le plus important était de profiter de ces belles journées de mariage entourés de nos proches et qu’aucun aléa n’aurait assez d’importance par rapport aux beaux moments qu’on allait vivre. Finalement tout s’est très bien passé grâce à une belle coordination de la part de Julie (wedding planner) qui nous a permis de profiter de notre mariage et aux prestataires aussi bons les uns que les autres.

La Dream Team

Le lieu : Nous avons choisi un vieux Mas Provençal du 16ème siècle dans le Luberon, Le Petit Roulet, qui nous a séduit par son âme chaleureuse et son authenticité. Nous l’avons réservé pour la semaine afin de partager un moment heureux avec nos familles qui se rencontraient pour la première fois.

Organisation : Nous avions une wedding planner au top, Julie de L’Amour L’Amour Paris, qui a tout
coordonné tout au long de la préparation et le jour J afin qu’on puisse simplement profiter de ce jour magique.

Photographe : Nos photos ont été réalisées par la douce et talentueuse Liz Dvorkina

Bijoux : Nos bijoux proviennent exclusivement de MANAL PARIS, la Maison de joaillerie éthique et
écologique que j’ai fondée avec mon mari.

Fleurs : La décoration florale a été faite par Les Fleurs de Ninon. Nous voulions de belles fleurs fraîches de couleurs pastels à l’image de nos créations. Sur une base de feuillage vert et coloré, nous sommes partis sur un mélange de fleurs crèmes, corails, jaunes, roses, et quelques violettes dans les tons pastels pour égailler la belle pierre provençale. Nous avons créé des lustres de fleurs suspendus au-dessus des longues tables pour ajouter un brin de magie au dîner.

Traiteur : Nous rêvions de faire un dîner convivial à la bonne franquette sans chichi mais avec les meilleurs produits bruts possibles provenant de différentes régions. Nous avons fait appel au Gueuleton toulonnais et leurs incroyables sélection de produits : saumon fumé d’Écosse, huîtres, foie gras, tataki de boeuf, tapenade truffée, crevette en persillade, découpe de jambon noir de Bigorre ou encore un sublime tournebroche pour cuire les agneaux de Sisteron et les pommes de terre grenailles cuites au chaudron sur la flamme. Un délice ! Nous avons terminé le repas en beauté avec du bon fromage français de chez Olivier Nesty, des glaces artisanales de la Maison Jullian et surtout le wedding cake de chez Louis
Pâtissier.

Cocktails : Nous avions aussi un joli bar à cocktails sur un Vespa avec des créations aussi belles que bonnes réalisées par Douce Ivresse et un bar à champagne dans le vieux camion Citroën de Bruno Gourdet. On se croyait dans un petit marché provençal d’une autre époque.
http://chef-at-home.fr

Musique : Pour la musique, nous avons poussé le côté hors du temps avec un groupe complet de jazz New Orleans durant le cocktail et de vieilles chansons italiennes, françaises, américaines très rétro durant le dîner. Sans oublier de petites touches orientales avec des musiques libanaises à des moments clés de la soirée : dîner, wedding cake, première danse. Pour la fin de soirée, nous voulions des musiques sur lesquelles nous avons tous dansé et qui parlent à tout le monde pour finir la soirée en beauté avec une vraie fête jusqu’au bout de la nuit grâce à 33 tours dj.

Robe de mariée : Pour ma robe, je cherchais une Maison de couture dans le style orientaliste européen et pour moi Sandra Mansour s’est imposée comme un évidence. J’avais envie d’une robe simple tout en gardant la féérie. Sandra m’a tout de suite proposé un tissu fluide plumetis qu’on a reteint en off-white et qui faisant référence à mes origines andalouses, et qu’elle a fini par de la dentelle de Calais au niveau de la taille, de la poitrine et des bretelles. J’avais cette envie d’avoir des manches sans pour autant qu’elles soient structurées alors nous avons opté pour des manches trompe l’œil en tulles vaporeuses. Comme la fluidité était l’un de mes critères importants, nous avons doublé le plumetis par de la mousseline de soie. Sandra m’a surprise en ajoutant une sublime traîne ainsi qu’un long voile princier aux bordures en dentelle de Calais.

Costume du marié : Bruno portait un costume croisé sur-mesure couleur sable et une jolie chemise blanche col Mao avec un mouchoir de poche confectionnés chez L’Apiéceur à Paris. Pour les chaussures, il a choisi des mocassins de style rétro grâce à un mélange de cuir marron et de tissu blanc issus de la collaboration capsule Cerruti dal 1881 x Scarosso. J’ai adoré son look rétro et frais. Il était très élégant !

Mise en beauté : Côté make up, j’ai opté pour un look nude afin de parfaire mon teint halé et une bouche rosée pour un effet naturel bonne mine. Je ne me maquille pas beaucoup au quotidien et je voulais que mon maquillage le jour de mon mariage me ressemble. J’ai tout de suite eu le coup de cœur pour Manon Laguadic pour son professionnalisme et sa douceur. Elle m’a également coiffé en chignon structuré avec une raie au milieu pour mettre en valeur la tiare en perles et en diamants que je portais ainsi que les boucles d’oreille en perles suspendues que j’ai dessinées pour l’occasion.

Vous pourriez aimer : Un mariage mixte et chic en Normandie

Spread the love

Publications similaires