Un mariage glamour chic inspiré du cinéma hollywoodien des années 50

Le mariage, c’est avant tout une histoire de rencontres, de personnalités et de créativité. Depuis 2015, L’Atelier Wedding s’impose comme l’un des rendez-vous incontournables en France pour celles et ceux qui rêvent d’un mariage différent. Un salon alternatif qui casse les codes, valorise l’inclusivité et met en avant des prestataires passionnés et inspirants. Pour sa 11ème édition, qui se tiendra à Nantes du 10 au 12 octobre prochain, l’événement nous transporte dans l’univers glamour et élégant du cinéma des années 50, revisité en version contemporaine.

Le mot des pros

Christelle, fondatrice de l’Atelier Wedding.

Pour cette 11ème édition de notre Salon du mariage Alternatif, place au 7ème art. Je me suis inspirée de l’ambiance glamour chic des années 50 du cinéma hollywoodien : Marylin Monroe, Audrey Hepburn. Des femmes adulées à cette époque et pourtant qui n’avaient pas vraiment la vie facile. Ainsi, j’ai voulu réinterpréter ces icônes en version 2025.

Le but de L’Atelier Wedding depuis ses débuts en 2015, c’est de faire en sorte que les mariés se reconnaissent, quels que soient leur taille de tenue, leur orientation sexuelle, leur couleur de peau, leur tradition familiale ou religieuse, leurs valeurs éco-responsables … Qu’ils puissent envisager leur mariage avec des prestataires qui les comprennent, qui les guident avec bienveillance et prennent soin d’eux.

Pour info, pour cette 11ème édition qui se déroulera du 10 au 12 octobre à Nantes, un Vide Wedding de 80m2 est organisé ainsi que 10 ateliers conseils. Enfin, d’autres éditions suivront : du 31 au 2 novembre au Mans, du 21 au 23 novembre à Bordeaux, du 5 au 7 décembre à La Rochelle et du 16 au 18 janvier à Angers.

Le choix des prestataires

Pour scénariser ce shooting, tout est parti d’un dîner épuré chic très californien (PNY Nantes) et un cinéma d’art et essai nantais (Katorza). Pour accompagner notre palette aux nuances noir & blanc avec une touche mint, j’ai fait appel à deux femmes glamour à souhait : Lolita & Déborah qui ont joué les modèles d’un jour. 

Sophie Delachoue a su capturer les deux futures mariées avec un style mode épuré que j’adore. L’une des modèles portait une robe glam en satin, la deuxième un tailleur et sa belle fourrure sur mesure imaginés par Silvène Hédon.
Eugénie Grandhomme a réalisé un maquillage et une coiffure ambiance 50’s : un chignon banane pour l’une, des boucles crantées pour l’autre accordées avec un bibi signé Rachelle Legall. Et un rouge à lèvre carmin bien entendu !

Je me suis faite accompagnée pour la décoration de la table de Marine Pineau pour la décoration florale ainsi que des talents d’April Création Inspiration pour la papeterie qui reprend les codes du 7ème art à merveille : vieilles pellicules, tickets de cinéma, pop corn. Un wedding cake aux formes aériennes telles qu’une robe de Marylin Monroe a été imaginé par Douceur Cake Studio.  

Et last but not least, nous avons été chouchouté toute la journée par Sarah de Quatre Saisons, qui a coordonné l’ensemble des prestataires à merveille, ainsi que Studio Limone by Julie qui a capté l’ensemble de nos coulisses en tant que Wedding content creator.

J’espère que les fans de cinéma seront inspirés pour d’éventuels prochains thèmes !

La dream team de ce mariage glamour chic

Organisation : L’Atelier Wedding

Photo : Sophie Delachoue

Coordination jour J : Quatre Saisons

Fleurs & wedding design : Marine Pineau – La fille aux fleurs

Papeterie : April Création Inspiration

Tenues sur mesure : Silvène Hédon

Mise en beauté : Eugénie Grandhomme

Wedding cake : Douceur Cake Studio

Wedding content creator : Studio Limone by Julie

Chapeau & Bibi : Rachel Legall

Modèles : Lolita & Déborah

Lieu : PNY Nantes  & Katorza

Vous pourrez aussi aimer sur le blog mariage : Un mariage en petite comité au Domaine des Pierres Bleues dans le Gard.

Spread the love

Publications similaires