A+A un mariage dolce vita élégant en Provence
C’est l’histoire d’un couple qui s’est trouvé sans se chercher vraiment, et qui a construit son histoire au fil des voyages, des instants simples et des évidences partagées. Chez M comme Madame, on aime les récits qui parlent d’amour vrai, de choix assumés et de mariages qui ressemblent à ceux qui les vivent.
Le leur est à leur image : un mariage dolce vita élégant, moderne, sans fioritures inutiles, mais chargé de sens et de détails tendres. Un mariage pensé comme une grande maison de vacances, avec ceux qui comptent, pour célébrer l’essentiel.






Leur rencontre, la demande en mariage…
Nous nous sommes rencontrés en août 2021 lors d’un anniversaire. Ce soir-là, aucun de nous n’a fait attention à l’autre. Ce n’est que plus tard, en Novembre et aidé par des amis en commun, que nous avons pris contact et que nous sommes devenus inséparables. Adam a très vite emménagé dans mon appartement et nous avons eu la chance de beaucoup voyager pendant 2 ans. C’est lors d’un voyage en van que nous avons commencé à parler de mariage. Quelques mois plus tard, Adam m’a fait sa demande lors d’un voyage en Laponie entre aurores boréales et balade en chien de traîneau, c’était magique.












Les préparatifs du mariage
Notre histoire est marquée par notre premier voyage : l’Italie dont nous gardons un souvenir mémorable. Il était donc naturel pour nous de faire voyager nos invités sur ce thème mais dans le sud de la France pour éviter d’imposer un trop grand déplacement. Le plus important était de créer un mariage à notre image sans penser aux règles ou aux traditions, simplement ce que nous aimions et ce qui nous caractérisait.
J’ai adoré tout imaginer et collaborer avec les prestataires notamment Pauline et Marion qui ont su donner vie à mes idées, Adam de son côté a été très présent dans les choix également.
Nous voulions un mariage élégant, moderne et minimaliste mais surtout nous voulions que nos invités se sentent comme dans une grande maison de vacances familiale. Nous étions entourés d’une centaine de personnes, familles mais surtout amis rencontrés au cours de nos voyages respectifs qui ont une place très importante pour nous. Certains ont d’ailleursfait le déplacement de très loin, nous en sommes très reconnaissants.









Leur plus beau souvenir
Nous avons tout aimé. Quelle chance d’avoir pu rassembler tout le monde le temps d’un week-end. J’ai adoré me préparer avec mes proches : ma maman, mes sœurs et mes demoiselles d’honneur mais c’est notre cérémonie qui restera le plus mémorable.
Elle a été officiée par la tante d’Adam qui a une place particulière dans nos coeurs. C’est probablement le seul moment du mariage sur lequel je me suis permise de lâcher prise et je n’ai pas été déçue. Nous sommes passés par toutes les émotions. Nous avons pu avoir une pensée pour ceux qui n’étaient plus là, revenir sur les grands moments de nos vies, raconter notre rencontre, avoir des témoignages d’amour divers et prononcer nos vœux, c’était magique. Tout le monde était inclus à cette grande bulle d’amour et tout le monde était également très ému.





Les animations du mariage
Lors de cette fameuse cérémonie nous avons eu des surprises, du violon, des chants, des discours et même l’enregistrement audio d’une de mes témoins qui était malheureusement absente car elle s’apprêtait à accueillir son premier enfant. Mon père a également écrit une chanson pour cette journée que je n’oublierai jamais, un autre très beau moment d’émotion.



Leur plus gros challenge
La plus grosse difficulté a certainement été de vouloir faire plaisir à tout le monde. Quitte à parfois oublier ce que nous voulions vraiment. Mon conseil pour les futurs mariés est de ne jamais oublier qu’il s’agit de votre mariage, votre couple et donc vos choix. Vos invités sont là pour célébrer votre amour et seront heureux quoi que vous choisirez.





L’ouverture de bal
Nous avons ouvert le bal sur Coldplay – Fix you. Nous avons eu peu de temps pour répéter et nous avons appris notre danse en 2h quelques jours avant dans la cour de notre appartement Parisien.





Et si c’était à refaire ?
Nous n’avons pas de regret si ce n’est de ne pas avoir assez profité. Les préparatifs passent vite et le week-end encore plus. Vivement nos 10 ans pour renouveler nos vœux et réunir tout le monde à nouveau 🙂






La dream team
Wedding Planner & Designer : @Milos.events
Venue and caterer : Domaine de Noé
Photographer : Laurine Bailly
Video maker: ByJulesfilm
Floral design: Bloomday
Stationery : Koklyqo
Location : Coramour
Furniture: Jani solution
Cake designer : Les délices de Gladys
Makeup : Irinaelenabeauty
Necklace: Paviot créateur
Violins: Raffaella violin
Dj: Class evenement