M + J un mariage aux Domaines de Patras en Provence

Marine et Johann nous partagent les coulisses de leur mariage aux Domaines de Patras, lieu emblématique de la Drôme Provençale. Un mariage aux notes modernes et élégantes.

Leur histoire, la demande en mariage

Nous nous connaissions depuis très longtemps car nous fréquentons le même groupe d’amis. Johann habitait à Paris et moi dans le sud de la France où Johann est originaire. On s’est retrouvé invités tout les deux à un anniversaire dans le Var. Lors de ce week-end un peu festif nous avons pris le temps de nous découvrir et depuis ce jour nous nous ne sommes plus lâchés 🙂 

En ce qui concerne la demande, nous étions en voyage à Oman en février 2023. Johann a attendu le dernier hôtel pour faire sa demande lors d’un dîner en haut d’une falaise. C’était magnifique !

Les préparatifs de ce mariage aux Domaines de Patras

Nous n’étions pas encore partie de Oman qu’on avait déjà pris rdv avec plusieurs lieux à visiter pour le week-end suivant notre arrivée. Ce qui nous a séduit pour organiser notre mariage aux Domaines de Patras (hormis la gentillesse des propriétaires qui nous ont vraiment donné l’impression que notre mariage était unique) c’était les nombreux lieux que propose le domaine et de pouvoir le privatiser sur trois jours. Le welcome dîner eu lieu le vendredi soir au niveau du lac, le cocktail après l’église dans la cour du domaine, le dîner dans l’espace grange et le brunch le lendemain au niveau de la piscine

Nous avons tout organisé et booké très vite nos prestataires. Le domaine nous avait d’ailleurs donné une liste très détaillée. Nous avons fait beaucoup de call, nous avons vraiment choisi nos prestataires au feeling.

Aussi, le fait de réserver les prestataires indispensables au plus tôt nous a permis de nous dégager du temps pour faire beaucoup de do it yourself. En effet, nous avons fait nos save the date, nos faire part. Mais également des serviettes avec la tête de notre chien, des magazines, des petits planning/guide pour les invités qui dorment au domaine. Nous avons aussi réalisé nos panneaux d’accueil, notre panneau de shot qui était notre plan de table et des stèles pour aller à côté de notre dj. 

Au début nous étions parti sur les teintes terracotta et orangé. Mais plus le temps a passé, plus notre thème a évolué. Nous avons donc gardé du terracotta mais par touches et nous sommes allés dans des teintes plus nudes, minéral et blanc. Pareil pour mon bouquet j’ai changé de bouquet en dernière minute. J’avais repéré un super bouquet sur Instagram que j’ai fait suivre Philippine, notre fleuriste. Elle m’a de suite fait un petit photomontage pour voir si ça allait avec ma robe. Elle m’a proposé également plusieurs types de fleurs qui allait parfaitement dans le thème. Car je voulais vraiment y qu’il y ait une lien entre la déco et les fleurs. 

Votre plus beau souvenir

Même si c’est très dur de choisir car tout était vraiment incroyable (tout le monde doit dire cela), pour moi, mon meilleur c’est les moments à deux avec les photographes. Ils étaient vraiment tops et savaient nous mettre à l’aise. Ils savaient aussi que j’avais une image très précise de ce que je voulais et ils ont su répondre à toutes mes envies. Le tout en nous guidant à la perfection car nous sommes loin d’être mannequin et l’aide devant l’objectif. 

Pour Johann son plus beau souvenir c’est le moment des discours. Nous avons vraiment eu des discours très variés à l’image de nos familles et amis et l’ambiance était géniale.

Et si c’était à refaire ?

On aurait peut-être du plus se préparer pour l’église car n’habitant pas dans la ville de l’église et n’ayant pas d’attache avec le prêtre qui nous a célébré, Il y a eu des petits moments d’incompréhension avec celui-ci. 

On aurait d’avantage verrouillé le déroulement de la cérémonie ensemble. Bon au final cela nous a bien fait rigoler

Votre conseil aux futurs mariés ?

Ne pas hésiter à s’y prendre le plus tôt possible et à prendre une coordinatrice jour J si cela est possible car cela permet de profiter à 100%

Le budget du mariage

Environ 70 000 euros. C’était approximativement le budget qu’on s’était fixé.  

La vidéo de ce mariage aux Domaines de Patras

La Dream Team de ce mariage aux Domaines de Patras

Lieu : Les Domaines de Patras

Wedding planner : MC2 Mon Amour Luberon (Morgane et son équipe)

Photographe et vidéaste : Cova Productions

Fleuriste : All that Greenary

Traiteur : Maison Nans

Brunch : Le camion qui fabrique

Live Band : June Duo Acoustique

DJ : 33 tours

Coiffure : Les ciseaux de Marie

Make up artist : Rose poudré

Costume et chemise marié : Faubourg Saint Sulpice

Chaussures marié : Septième Largeur

Noeud papillon : Le Colonel

Robe de mariée : Yolancris chez Martine Toledano

Chaussures mariée : Flordeasoka

Bijoux (boucles et collier) : Bruna

Barrettes : Lelet New York

Robe du soir : Uni Paris

A la recherche de vos prestataires de mariage ? Découvrez notre carnet d’adresses

Spread the love

Publications similaires