Un mariage au Domaine de Blanche Fleur en Provence dans les tons bleus
Direction la Provence pour découvrir cette inspiration mariage au Domaine de Blanche Fleur autour de la couleur 2024 : le Bleu Marseille.
Le mot des pros
Lisa de l’agence Anéia : Guidée par la tendance et l’inspiration du moment, le bleu Marseille a été la source créative de mon premier shooting inspiration. Désireuse de proposer une alternative aux mariages traditionnels dans les Mas Provençaux et en bord de mer, j’ai cherché à mêler poésie et modernité, à travers une scénographie empreinte de romance contemporaine. Tout a commencé lorsque je tombe sur cette image : celle d’un arbre bleu, suspendu dans l’espace, évoquant à la fois l’éphémère et l’éternel. Ce fut le point de départ de ma quête pour créer une ambiance céleste mais aussi envoûtante. Où les vœux des mariés se fondraient harmonieusement dans un décor suspendu.
Ainsi, le choix du lieu était crucial. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour le Domaine de Blanche Fleur. Une perle rare nichée au cœur de la Provence, baignée de cette lumière enchanteresse et symbolique. Le lieu, composé d’une grange, d’un atelier et d’une orangerie, nous a offert un cadre sensationnel pour nos différentes scénographies. En effet, la luminosité qui baigne dans chacun de ses endroits a été le point d’orgue de tout. Entourée de professionnels passionnés et talentueux, chaque détail a été soigneusement pensé et exécuté. Jessica Da Veiga, en charge de la décoration et des fleurs, a su sélectionner les éléments en parfaite harmonie avec l’âme du domaine. Les fleurs ont été choisies avec délicatesse, ajoutant une touche de chic sans prétention à notre décor. Nous avons également choisi maison Options pour l’art de la table et le mobilier. Une valeur sure pour compléter cette scénographie.
Mathilde Caelicia, la photographe, a sublimé la lumière naturelle avec des jeux d’ombres dont elle seule a le secret, pour créer des images empreintes de douceur et d’émotion. Le Domaine, véritable terrain de jeu pour sa créativité, a été le théâtre idéal pour ses talents artistiques. Elle a d’ailleurs su capturer la complicité du couple avec simplicité et profondeur.
Aussi, la cérémonie laïque, officiée par Sophie, a été un moment d’une beauté intemporelle, ponctué par le rituel des promesses invisibles. Un rappel poignant de l’engagement et de l’amour partagés. Marie Garsau, artiste en papeterie, a su également cerner ma vision et a réalisé des illustrations fines et délicates, dans la continuité de notre décoration élégante et épurée. Notre couple de mariés, sublimé par Aurélie Blond, a rayonné d’une beauté naturelle et décontractée, reflétant l’esprit de notre shooting. Notre mariée Johanna portait une robe des Filles Fidèles aussi sensuelle que délicate. Le marié Anthony, quant à lui, portait un costume bleu de la marque Lafaurie Paris. Les magnifiques alliances de Zeina et les boucles d’oreilles de la Maison Sabben ont apporté la touche finale à leurs tenues.
Enfin, nous avons pu compter sur Naike pour la création de ce somptueux cake, aussi beau que bon. Mais aussi de la maison Charnay Boutroy pour le champagne qui l’accompagne. J’ai donc voulu créer un univers où l’élégance rencontre la simplicité. Où la poésie s’entrelace avec la modernité, à l’image des couples que j’ai le privilège d’accompagner dans leur voyage.
La Dream Team de ce mariage au Domaine de Blanche Fleur
Anéia Events : Organisation & Direction Artistique
Mcaelicia : Photographe
Jessica Da Veiga : Décoration & Fleurs
Sophie Vardanega : Officiante de cérémonie laïque
Marie Garsau : Papeterie
Naike Houssin : Cake Designer
Aurélie Blond : Make Up & Coiffure
Johanna Aparicio / @johanna.aparicio.da : La mariée
Anthony Faure : Le marié
Lafaurie Paris : Costume
Les filles fidèles : Robe
Maison Sabben : Accessoires mariée
Zeina Alliances : Alliances
Champagne Charnay Boutroy
Options Sud : Mobilier
Domaine de Blanche Fleur : Lieu