Une inspiration mariage d’hiver monochrome au Château Puech Haut
Le mot des pros
Marie de Studio Majalis :
Je voulais prouver que l’on pouvait se marier en hiver sans tomber dans le cliché de Noël. Notamment avec du sapin et des couleurs rouge, vert, doré. Je rêvais d’une décoration florale très épurée, aérienne, avec un travail tout en suspension au-dessus de cette belle table scénographiée par Constance Fourment de Cocotouch Déco.
Côté fleurs j’ai donc opté pour de belles masses déstructurées de gypsophile, pour un effet boules de neige, d’où “pop up” quelques lagures et anémones, qui restent LES fleurs de saison en décembre. Sur la table c’est l’amarante blanchie qui fait office de chemin au milieu des cierges crème et bougeoirs dorés, pour l’élégance. Constance est venue ajouter ses voilages en contraste avec les masses de fleurs pour accrocher la lumière de cette belle verrière du Château Puech Haut qu’a si bien su capter Anne Delamarre, notre photographe de talent.
L’avantage d’un mariage en hiver dans le sud est de pouvoir profiter du soleil même en décembre. Il suffit de quelques bougies pour se mettre dans l’ambiance. Nous avons donc accumulé les grosses bougies blanches en pied de table. Pour habiller notre modèle, la très belle June, nous avons fait confiance à Atelier Twenty Six. Une robe simple et sobre, au rendu moderne grâce à l’usage la veste de costume homme et un gilet en mohair. Minimaliste et efficace. Tout comme le maquillage et la coiffure que l’on a voulu glossy pour souligner les frimas de l’hiver grâce au travail d’Agathe Make Up-Hair.
La Dream Team de cette inspiration mariage d’hiver
Fleurs et Direction Artistique Studio Majalis
Décoration et Scénographie Cocotouch Déco
Robe Atelier Twenty Six
Photo Anne Delamarre
Mise en beauté Agathe Helleux
Lieu Château Puech Haut