F + T Un mariage les pieds dans l’eau au Cap Ferret

LEUR HISTOIRE, LA DEMANDE 

Nous nous sommes rencontrés dans le cadre du travail à Barcelone. Après des retrouvailles parisiennes, Thomas a décidé de me rejoindre dans le Sud pour pouvoir vivre notre belle histoire. Après 6 ans passés nous nous somme « expatriés » dans l’Ouest et plus précisément en Bretagne.
Lors d’un joli voyage offert pour un de mes anniversaires, nous sommes partis quelques jours à New-York. Thomas avait totalement préparé cette très belle demande dans un lieu romantique sur le Bow Bridge à Central Park, un jour de décembre 2018.

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Nous savions dès le départ à quel endroit aurait lieu notre mariage. Il était évident que cela se passerait sur le bassin d’Arcachon, et plus précisément à Andernos les Bains pour le mariage civil. Thomas y a passé toutes ses vacances d’été depuis son plus jeune âge. Nous rêvions d’une cérémonie les pieds dans l’eau, avec un esprit « bassin ». N’étant pas sur place nous avons décidé de faire appel à une wedding-planner. Nous avons eu un contact rapide avec Sylvie. Nous avons totalement accroché avec elle, elle nous a de suite mis en confiance et encore plus convaincu de faire appel à elle pour l’organisation de cette belle journée.
Nous faisons partis des mariés du COVID, nous avons eu le plaisir (après toute l’angoisse, le stress, les mauvaises nouvelles…) de pouvoir faire notre mariage en deux fois.

Nous avions décidé de maintenir le mariage civil en septembre 2020 pour pouvoir devenir Mr & Mme G, cette journée fût planifiée par Sylvie, il manquait bien entendu beaucoup d’invités car la réglementation liée à la crise sanitaire avait tout chamboulé seulement 4 jours avant le jour J. Cela nous a permis malgré tout de nous unir à Andernos, de déguster de bonnes huitres à la Cahute de Mathieu et de passer un excellent week-end avec nos témoins famille et amis.
La deuxième partie a vite été décalée au mois de mai 2021, en essayant de garder un maximum de prestataires, nous avons dû changer de lieu, de photographe… Et là le rôle de Sylvie a montré encore son intérêt. Elle connaissait nos souhaits, et grâce à notre wedding planner nous avons pu faire notre mariage dans un lieu magnifique, la Demeure du Siècle au Cap Ferret. L’organisation de cette deuxième journée n’a pas été non plus de tout repos pour nous tous. Mais le soutien de Sylvie était tellement important pour ne pas abandonner avec les nouvelles contraintes.

LE JOUR J

Le jour J fut une succession de moments riches en émotion. Les préparatifs le matin chacun de notre côté, le petit moment entre homme au village de L’Herbe pour partager quelques huîtres fraîches avant de nous diriger vers le first look en bas des marches au bord de l’eau tout proche de notre lieu de cérémonie. Ce fut le moment de quelques clichés avec Kewin et sous la caméra de Malo (là encore de jolies trouvailles de notre wedding planner).


Le début de la cérémonie fut très fort en émotion, Florence est accompagnée de son fils Evan et Thomas au bras de maman Martine sous la douce voix du groupe du groupe Soulex qui nous aura accompagné du début jusqu’à la fin du cocktail. C’est aussi là que nous avons une nouvelle fois pu constater l’ampleur du travail de Sylvie avec une décoration magnifique, des préparations florales par les Muettes Rieuses, bref un moment exceptionnel pour nous entourer de nos proches.

Le cocktail en bord de plage, les photos sur la plage, le lancé du bouquet vers les hommes pour changer des habitudes… tous ces moments sont forts. Mais l’entrée sur Coldplay et l’immense joie de retrouver nos invités après de nombreux mois d’attente dans ce cadre incroyable étaient pour nous un soulagement. Nous avons pu profiter, enfin, du repas concocté par Le Nectar et les équipes de Sébastien qui nous aura suivi depuis le début et que nous remercions grandement encore pour son professionnalisme. Nous nous sommes dirigés au fil des heures vers notre ouverture de bal et un nuit dingue grâce à DJ Fash un ami de nos amis qui a mis une ambiance de dingue jusqu’à plus de 5h du matin.


Difficile pour nous de retenir un moment fort parmi tous ceux-ci, nous dirions que cette journée a rempli toutes nos attentes et nous avons pu profiter de chaque instant en étant sereins grâce à l’organisation et à l’implication de Sylvie. Nous ne la remercierons jamais assez.

ET SI C’ÉTAIT À REFAIRE ?

Le marié : Pour ma part je regrette que le temps soit passé si vite et que ce moment n’ait pas duré encore plus longtemps. Pour le reste, une chose est sûre, je reprendrai Sylvie de suite et je lui demanderai de mettre moins de joker sur mes idées (rires) et plus sérieusement je reprendrai les mêmes prestataires de Mathieu à la Cahute au tentiste en passant par Sébastien du Nectar et Fash mon pote !

La mariée : J’en redemande encore, tellement ce fût deux journées exceptionnelles. Je pense très sincèrement que sans l’aide, les conseils, les idées de Sylvie cela aurait compliqué d’organiser un mariage à distance.

VOTRE CONSEIL AUX FUTURS MARIÉS ? 

Ne pas hésiter à confier les préparatifs à une wedding planner, cela vous permet de profiter un maximum de la journée.

LE BUDGET GLOBAL DE VOTRE MARIAGE : 

Pour notre part le budget était compris entre 30 et 35k€.

LA DREAM TEAM

Wedding planner : Sparkly Agency
Fleuriste : Les muettes rieuses
Photographe : Kewin Connin Jackson
Traiteur : Le nectar traiteur / dessert : Les Dunes de chez Pascal
Tente : Events Tent Concept
Dj : Dj Fash
Make up artist : Maud Loarec
Coiffure : Margaux C.
Robe de mariée : Castille Mariage
Costume marié : Atelier Coqlico
Décoration tables : Les spirales d’Elise
Vidéaste : Malo Chap’s
Groupe de musique : Soulex

Spread the love

Publications similaires