Un édito mariage en Provence aux inspirations mode

Noella, wedding planner basée en Provence, nous partage sa vision à travers cet édito mariage en Provence :

L’idée de cet édito mariage en Provence est née suite à ma rencontre avec les propriétaires de La Grange de Javon en 2022. Une fois encore, je souhaitais proposer quelque chose de différent. Au lieu de tomber dans la traditionnelle cérémonie laïque, j’ai vraiment voulu accès cet édito mariage en Provence sur la modernité et le côté mode. 

Le « déjà vu » m’ennuie et j’adore sortir des sentiers battus. Pour la cérémonie, j’ai choisi d’opter pour un style minimaliste et moderne avec des colonnes rectangulaires blanches, plutôt que rondes ou des back drops (beaucoup trop utilisés à mon goût). Aussi, cela contraste énormément avec les compositions florales foncées de Lila Noir. La preuve que même en plein été, on peut avoir des compositions aux couleurs automnales sans que cela soit choquant. Elles sont d’ailleurs relevées par des touches de couleurs plus claires et douces. Tout comme l’art de la table qui est plutôt dans des tons pastels.

Jade et Bastien sont un jeune couple. Impossible pour moi de les imaginer dans une robe meringue ou un costume trois pièces. Alors, c’est mini robe, maxi effet signé By Romance pour elle, et une chemise blanche avec un pantalon noir tout simple pour lui. Pour la mise en beauté, nous avons imaginé avec Charlotte Arquier quelque chose de simple, élégant et efficace. Une queue de cheval plaquée et un make up teint parfait avec un accent particulier sur les yeux. Le côté mode est également amené avec les accessoires comme le chapeau et les bijoux signés Rubambelle. 

J’ai décidé de rester sur quelque chose de simple et efficace pour la papeterie également, joliment réalisée par Giorno Mio. Pour le dessert, pas de pièce montée ou de gros wedding cake, mais plutôt deux minis réalisés par Les Éclats d’Eugénie, toujours aussi bon que beau ! En voyant cette piscine sublime, c’était une évidence de terminer la séance avec Jade & Bastien à l’eau, surtout qu’il avait fait vraiment très très chaud à Sault ce jour-là.

Avec autant de fraîcheur, il fallait un/une photographe qui incarne aussi ce côté “good vibes”, qui aime sortir des sentiers battus et qui aime les challenges. J’ai trouvé toutes ses qualités en Laurine et lorsqu’elle m’a dit qu’elle était disponible à la date prévue du shooting, je me suis dit qu’il n’y avait vraiment pas de hasard. Sentiment confirmé à 100% à la réception de la galerie ! 

Dream Team

Wedding Planner & Designer : Noella Wonder Events 

Photographe : Laurine Bailly

Lieu : La Grande de Javon 

Designer Floral : Lila noir

Papeterie : Giorno mio 

Cake : Les éclats d’Eugenie 

Robe : By Romance

Mise en beauté : Charlotte Arquier 

Bijoux & chapeau : Rubambelle

Couple : Jade & Bastien @barja.couple

Vous pourriez aussi aimer : Un mariage moderne en petit comité dans une ferme

Spread the love

Publications similaires