Un mariage dolce vita sur la French Riviera

Ah les mariages à l’italienne… cet esprit dolce vita dont on ne se lasse pas. C’est le thème retenu par Caroline (Ivory Romance) et de Mégane (C Mégane), deux professionnels du mariage animées notamment par les évènements éco-sensibles et respectueux de l’environnement.
Pour ce projet, elles souhaitaient montrer que l’industrie du mariage peut aussi rimer avec une démarche responsable tout en gardant une élégance, de l’originalité et de la modernité.
Coup de coeur pour ce shooting coloré aux allures méditerranéennes et italiennes. Un mariage dolce vita sur la French Riviera !

Le mot des pros

Caroline et Mégane : Pour la direction artistique que nous avons souhaité prendre, nous voulions un shooting coloré, moderne, avec quelques touches vintage de la French Riviera des années 70… En effet, il était important pour nous de travailler avec des prestataires de la région uniquement, adoptant la même philosophie et la même vision. Minimiser notre impact, tout en gardant un côté très élégant, moderne et minimaliste. Less is more.

Chacune de nous deux à mis ses expériences et ses qualités en commun pour définir les besoins et chercher les meilleures alternatives écosensibles pour ce projet. Des fleurs locales et de saison en passant par les bougies naturelles fabriquées à la main, et les signalétiques artisanales; Chaque détail est réfléchi et mis en valeur par tous les prestataires choisis. Avec l’équipe formée, nous avons tous travaillé sur la même ligne directive pour accorder chaque détails, polices, couleurs, matières mais aussi l’organisation du jour J.

C’est à l’hôtel Le Mirage, que nous avons décidé d’organiser le shooting. Coup de cœur pour ce lieu fraîchement rénové de Bormes-les-Mimosas, commune mythique de la Côte d’Azur. Le lieu correspondait totalement à la direction artistique que nous souhaitions prendre. Un lieu coloré, aux tonalités vertes et oranges, avec un petite touche vintage de la French Riviera, tout en mêlant de la modernité.

Nous avons confier ce projet à la photographe Maélys. Son style unique, son traitement de photo, ses flous artistiques… ce shooting collait parfaitement à son univers. Côté vidéo, nous avons fait appel à Thibault. Il était important pour nous de pouvoir retranscrire l’ambiance de ce shooting avec des vidéos en plus des photos. Nous adorions le style de Thibault et le côté vintage qu’il donne à ses films.

Pour la robe de mariée, nous avons proposé à Mariana de l’Atelier Louise Valentine de faire partie de l’équipe. Louise Valentine, créatrice de robes de mariées, est engagée depuis 3 ans dans une démarche éco-responsable. En effet, ces robes de mariées sont fabriquées en France et faites de matières issues de la culture biologique travaillant avec des fabricants de tissus et dentelles, agréés GOTS ou OKEO Tex 100.
Pour le Costume, c’est à Marine et Didier de Maison Geraci que nous avons proposé de nous prêter leurs sublimes costumes. Implantés dans le sud de la France et puisant son inspiration dans ses origines italiennes. Ils adoptent également une démarche éco-responsable, avec des ateliers situés en France, au Portugal et en Italie, avec chaque étape de confection réalisées dans le même pays.

Les détails, c’est tellement important… et chaque détail compte ! Nous avons demandé à Manon, de Elisabeth Veil Collection, de nous accompagner dans la confection d’un ruban et d’un voile personnalisé… futurs mariés, c’est un souvenir qui restera prêt de vous toute votre vie, n’hésitez pas ! Les accessoires modernes et intemporels proviennent quant à eux de chez Maison Sabben.

Aussi, afin d’aller au bout de notre idée, nous rêvions de pouvoir avoir une voiture vintage sur ce shooting… Nous avons contacté Richard pour lui proposer de faire partie de notre projet en nous prêtant la superbe Ford Mustang verte de 1966 qu’il propose en location pour les mariages… Absolument divin !

Marion de Papiers Citrons, graphiste & illustratrice, à créée toute la papeterie sur mesure pour l’événement. Avec ses visuels délicats et ses valeurs responsables, c’était une évidence de travailler avec elle sur ce projet et le résultat est juste incroyable ! Pour les fleurs, il était important pour nous de nous entourer d’une fleuriste travaillant au maximum la fleur française et qui ne propose que des fleurs de saison. Véritable coup de cœur pour le travail de la Butinerie, un café Fleuriste basé à Marseille.

C’est Maison Nans qui nous a accompagnés sur la partie nourriture. Nous avions en tête des assiettes à partager, conviviales, méditerranéennes… Maison Nans travaille avec des producteurs locaux et des produits de saison, encore une fois nous avons essayé de minimiser notre impact environnemental au maximum. Côté wedding cake, nous avons fait appel à Alaïs de la Pâtisserie des Alpilles. En effet, Alaïs partage la même vision que nous en utilisant des produits de saison et de qualité.

Pour les cadeaux invités nous avons opté pour des bougies. Maryline, donne à ses créations beauté et élégance ! Des bougies à la cire de soja moulées à la main, voila un joli cadeau utile et responsable pour les invités. Vous l’aurez compris, travailler avec des prestataires et artisans de notre région, on adore… Nous suivions d’aileurs le travail d’Inès, Umami Ceramic, depuis longtemps et nous rêvions de pouvoir utiliser ces magnifiques vases… C’est chose faite, un travail si beau et raffiné… Inès nous a d’ailleurs confectionné en exclusivité sa nouvelle collection qui allait parfaitement dans l’ambiance du shooting.

La Dream Team

Wedding Planner & Designer : Ivory Romance & C Mégane

Lieu : Hôtel le mirage

Photographe : Maelys Izzo

Vidéaste : Estublier Production

Papeterie : Papiers Citrons

Floral design : La Butinerie Marseille

Traiteur : Maison Nans

MUAH : Delphine Ruffini

Robes de mariée : Louise Valentine

Costumes : Maison Geraci

Voiles personnalisés : Elisabeth Veil

Accessoires : Maison Sabben

Cadeaux invités : Studio Firaora

Wedding cake : La patisserie des Alpilles

Voiture vintage : Provence classics

Modèles : Enjoy models

Vases : Umami Ceramic

Personnalisation plan de table : Gotawork

Vous pourriez aimer : Un mariage bohème et moderne en Camargue

Spread the love

Publications similaires