La couverture des 100 voeux, un cadeau de mariage commun et original
Si bien souvent une urne de mariage est à disposition des invités, il existe d’autres idées plus personnelles et symboliques en matière de cadeaux de mariage. C’est tout le concept des 100 voeux pour une attention pleine de sens. Les 100 voeux, c’est avant tout une entreprise française qui réalise à la main des couvertures en patchwork un peu particulières…
Le concept de la couverture des 100 voeux
La couverture des 100 voeux, aussi appelé Bai Jia Bei, est issue d’une coutume ancestrale chinoise. Si la tradition était d’offrir une couverture à l’occasion de la naissance d’un enfant, l’atelier les 100 voeux démocratise le concept aujourd’hui. C’est la surprise parfaite pour célébrer tous les plus beaux évènement de la vie dont le mariage.
La coutume veut donc que plusieurs convives se rassemblent pour offrir un cadeau commun. Symbolique et poétique, chaque participant se voit choisir un morceau de tissu avec un voeu associé. Les différentes étoffes de tissu sont ainsi rassemblées tel un patchwork pour créer une grande couverture à chérir.
Offrir une couverture des 100 voeux qui traversera les années
Que vous soyez témoin, demoiselle d’honneur ou simplement à l’initiative de ce cadeau, rien de plus simple pour organiser cette surprise. Il vous suffit de créer le projet sur le site et communiquer le lien associé aux participants. Ils choisissent par la suite soigneusement un tissu parmi une large sélection et rédigent un voeu. Ainsi, lorsqu’une couverture est offerte, les mariés reçoivent également un livret contenant tous les mots doux. Une belle façon de concilier cadeau unique, en commun, mais aussi personnalisé.
Le plus ? Peu importe le lieu d’habitation des convives et le lieu du mariage, la livraison est disponible partout dans le monde. Rendez-vous sur le site des 100 voeux et laissez la magie opérer en unissant vos souhaits pour les jeunes mariés.
Crédits photos : Ariño Visuals Weddings & Céline Z Photographie