Un mariage hivernal et rebelle en Haute-Savoie

Ce shooting, c’est l’histoire de rencontres entre plusieurs prestataires de Haute Savoie. Angéline, Wedding Planner, Victoria, Photographe et Emilie, Wedding Designer. L’envie commune de partager un projet dans leur magnifique région dans un style nature, mystique et moody.

Lors de l’élaboration de ce projet, l’équipe à imaginé un shooting d’inspiration automnal avec de jolies couleurs cuivrées, orangées, et des touches sombres, notamment au travers des fleurs et des couverts, pour amener ce côté mystérieux. Une belle mise en scène d’un elopement, une fugue amoureuse rien qu’à deux, en forêt, au milieu de la nature, pour une célébration simple, pleine de symboles avec un retour à la nature, et au racine.

Pour ce faire, le shooting s’est déroulé en extérieur, près d’un lac, en espérant pouvoir profiter de la brume ou du brouillard pour accentuer la touche mystique. Il s’agit du lac de Bellevaux, en plein Chablais, en Haute-Savoie, niché au pied du Roc d’Enfer, entouré de nombreux sapins.

Tous les prestataires de ce shooting sont issus de la région, avec des valeurs écoresponsables. Par exemple, pour la papeterie, l’équipe à fait appel à Claire @fairepartgreen pour une conception raisonnée et un papier ensemencée.

Cette attention particulière s’exprime également dans le choix des fleurs réalisé par Marine @marinette_atelier, toujours attentive à l’origine et à la saisonnalité pour réduire l’impact des compositions.

De même, la saisonnalité a été respectée pour la confection du Wedding Cake par Justine @le_gateau_sur_la_cerise_, en utilisant des poires, dans ce très joli gâteau.

Au fil du temps, la touche mystique désirée a pris en forme avec l’utilisation des ex-voto, locution latine qui signifie « conformément à ce qui a été souhaité », du quartz, pierre reine de la lithothérapie, ouvrant le chemin vers la spiritualité. L’équipe est tombée sous le charme de leur modèle, aussi douce que rebelle, par ses somptueux tatouages.

Et puis vient le jour J, un lundi de fin novembre, où un élément perturbateur avait décidé de pointer le bout de son nez : la neige. C’était un risque, mais ce fut surtout une super opportunité. Le côté moody, sombre a été mis en exergue par ce paysage immaculé, dans son manteau d’hiver.
Pour se réchauffer, quoi de mieux qu’un peu de bois, une belle roulotte, et un bon feu afin de se préparer pour ce grand moment. Et pour se détendre, les amoureux ont pu profiter d’un massage sur chaise réalisé par Marc @laroulottedumasseur, afin d’être totalement détendus avant une cérémonie laïque, face à un lac gelé.
Un conseil pour les futurs mariés : ne pas subir les imprévus, mais les accepter et se
les approprier pour en faire un atout, plutôt qu’un inconvénient.

LA DREAM TEAM

Wedding Planner Parenthèse Savoyarde
Wedding Designer + Location mobilier Il Était 1 Fée
Robe de Mariée Adeline Bauwin
Photographe The Quartz
FleursAtelier Marinette
Wedding Cake Le gâteau sur la cerise
MUAHBlondetBrune
PapeterieFaire-Part Green
Roulotte & MassageLa Roulotte du Masseur
Couronne & boucles d’oreilles en quartz Douce Alchimie
Ex-votoBoncoeurs
Location couvertsAugust Events
Location chaiseMaiascanu
La mariée Aude
Le marié : Jérémie

Spread the love

Publications similaires