Un mariage entre tradition et modernité au coeur du Pays Basque

Des mariés modernes, un lieu chargé d’histoire et une équipe de choc, je vous invite à découvrir ce mariage audacieux intitulé “premier souffle”. Ce tournage, imaginé et réalisé par des prestataires de mariage français pour des couples disruptifs du monde entier, démontre qu’il n’y a pas de règle à suivre en matière de mariage et d’histoire d’amour.

Premier souffle raconte l’histoire de Lucie et Solal, un couple qui a voulu jouer entre tradition et modernisme. Le décor de ce shooting d’inspiration est situé dans le sud-ouest de la France, au milieu du pays basque. Le château d’Arcangues qui abrite leur union est chargé d’histoire et des souvenirs de ses illustres anciens propriétaires. Le poids de l’histoire et les traditions de l’élégance française résonnent avec cette mariée libre, forte et effrontée.

L’émotion non déguisée du marié contraste avec la puissance de cet homme athlétique qui, comme ses ancêtres châtelains lui ont appris, ne laisse jamais entrevoir ses émotions.

FIRST LOOK

Sublimer la tradition en s’en échappant, accepter sa modernité en l’adoucissant, tel était le défi de ce «premier souffle». Pour raconter cette histoire, l’équipe de travail laisse parler son imagination, essayant de capturer la lumière et le monde du château français enchanté. Ils ont sublimé par leur savoir-faire un mariage français classique, qui casse pourtant les codes.

LA CÉRÉMONIE

Pour apprécier ce tournage, il faut se libérer de ses préjugés, accepter que la modernité puisse épouser le classicisme, que les traditions comptent, qu’un couple a le droit de passer une journée rêvée sans aucun dictat.

LA RÉCÉPTION

La scénographie colorée et la décoration florale se fondent presque naturellement dans le décor chargé d’histoire et les portraits dorés du château d’Arcangues.

La musique est omniprésente, elle donne le rythme. Le piano à queue sublime la découverte des amoureux. La guitare accompagne les rituels de la cérémonie, et, à partir du dîner, la soirée change de rythme pour céder définitivement la place au lâcher prise.

Ce shooting s’adresse aux couples qui souhaitent perpétuer les traditions et sans doute rêver d’un mariage à la française qui leur permettra également de comprendre que cela ne les empêche pas d’être un couple moderne.

Merci à Julien Milan pour la soumission de cet édito qui fût un véritable coup de coeur et bravo à toute l’équipe pour ce beau travail.

LA DREAM TEAM

Photographe : Kewin Connin Jackson

Scénographie : Le scénographe
Fleurs : Fleurs de Mars   
Robe de mariée : Elise Martimort et veste mariée Boho Cavern
Coiffure : Le 6  
MUA : Julia Marty  
Papeterie : Myne creation
Wedding Cake : Supa dupa Mama
Traiteur : La dinette de Mango
Music band : Soulex band  
Video : Julien Milan Wedding Films
Le marié : Fabien Loaec
La mariée : Anouck Escribano

Lieu du shooting : Château d’Arcangues

Spread the love

Publications similaires